• Les Premières fois de Shinya

    1 Ton plus lointain souvenir :

    C'est la cuvette.



    2 Ton plus vieux souvenir c'est la cuvette ?

    Ma mère en me lavant me faisait entrer dans une cuvette. Mais bien sûr j'avais 1, 2 ou 3 ans. Mais je n'ai pas oublié tous mes souvenirs de ces années là.


    3 Quel genre de souvenir ?

    Euh, je me souviens de la cuvette (rires).Ca tourne en rond (rires)
    Hmm (rires) mais si je demande à mes parents ça serait aussi la cuvette (rires)



    4 La première chose que tu aies apprise :

    Sans aucun doute quand mes parents m'ont inscrit dans une classe de Yamaha Electronique la plus proche de chez nous. Mes parents avaient mis dans mon cartable tout le matériel nécessaire. Un jour, en allant dans la classe, où je n'avais pas d'amis, mon cartable s'est ouvert. Et tout s'est répandu en puzzle (rires). Alors finalement je n'y suis pas retourné deux fois. Pourtant j'avais le matériel qu'il fallait pour suivre toutes les leçons.


    5 Ton premier souvenir d'amour :

    Je ne m'en souviens pas.



    6 Dis moi juste un mot !

    (Shinya rit)


    7 Ton premier rendez-vous :

    ..........


    8 Si tu ne veux rien dire de particulier, parle en général alors :

    Euh ! (petit rire) alors je reviendrais pour une prochaine fois.


    9 Comme tu veux, mais ça me paraît impossible (rires)

    ..........


    10 Ta première peur :

    J'ai souvent eu peur surtout quand je commence à faire quelque chose que je ne comprends pas.


    11 Et alors, de toutes ces peurs, raconte moi la plus intense :

    Oh ! Eh bien ! Que je me souvienne, il y en a eu beaucoup ! Quand j'avais acheté un billet à l'école pour voir le film "Hi no tori" (l'oiseau de feu). Et en allant au cinéma j'ai oublié le billet. Alors comme je ne pouvais pas aller voir ce film, mes parents m'ont acheté le manga car je ne l'avais pas et mes parents m'ont acheté un autre billet. Mais en rentrant à la maison mes parents m'ont quand même demandé ce que j'avais fait avec l'argent et je leur ai répondu je m'étais acheté du jus de fruit et que j'avais mangé un gâteau.


    12 Ton premier échec :

    C'était à l'école primaire, j'ai vachement peur des responsabilités. En effet, j'étais demi-pensionnaire et je transportais une bouteille de lait. Un jour je l'ai cassée et alors j'ai pensé "Oh là là c'est cuit ! " et j'ai reçu une double claque. Il y avait un prof un poil sévère qui donnait des coups, des baffes en disant : "Baisse les yeux ! Bombe le torse ! ". Combien de fois il lui prenait de donner des claques (rires). Et comme il tapait beaucoup, moi, il y avait beaucoup de leçons que j'oubliais.


    13 Ce n'est pas une manière de faire, il aurait mieux valu qu'il te fasse des leçons :

    Mais il ne le faisait pratiquement pas (rires) lui, il frappait. Il disait "Ah ! Ah ! je vais te frapper, si tu as raté ta leçon" Je ne me souviens plus quand ça a commencé (rires)


    14 Ton premier secret envers tes parents :

    A la maison, il y avait une bouteille dans laquelle on amassait de la petite monnaie et là, j'ai pris de la menue monnaie pour m'acheter des gâteaux car j'avais une grosse faim, pourquoi est-ce que j'ai révélé ce secret ? Oh ! Et cette histoire date de l'école maternelle.


    15 C'était habituel ?

    Non, je ne l'ai fait qu'une fois.


    16 Ton premier petit boulot :

    J'ai commencé à avoir des petits jobs en 2e année de lycée. En fait c'était pour une classe de conversation en anglais je placardais des affiches et distribuais des tracts. J'allais de maison en maison. Et puis, une fois j'ai demandé la permission pour coller une affiche et on m'a répondu : "ça serait bien sur le fronton du magasin, oui ! ". Je distribuais des tracts à la sortie de la gare. J'ai travaillé pendant à peu près un mois et j'ai gagné 2 000 ¥ (rires). Je ne gagnais pas bien ma vie alors, moi, les petits boulots disons que j'ai vite arrêté.


    17 Comment as-tu utilisé ta première paye ?

    2 000 ¥ c'était donc ma première paye il me semble que je ne pouvais que les mettre dans mon porte-monnaie (rires).


    18 La première fois où tu as acheté des vêtements occidentaux et des accessoires :

    La première fois c'est quand je suis allé acheter dans un "rock shop" de Kyoto des accessoires et des vêtements pour les lives.


    19 Quel genre ?

    Des vêtements où étaient cousus des froufrous (rires) et au dessus je crois qu'il y avait une sorte de pantalon et j'ai acheté pour 300 ¥ d'accessoires.


    20 La première fois que tu t'es maquillé :

    Je crois que c'était au collège pour le concert de la 3e année. Ma mère, avant le concert, m'a appris et ensuite à la maison je m'exerçais (rires).


    21 Ah tu avais la coopération de ta mère !

    Eh oui !


    22 La première fois tu avais l'impression que c'était réussi (rires) :

    Non, (rires) en voyant la tête de mes copains, ça me donnait une idée du résultat.


    23 La première fois où tu as changé de couleur de cheveux :

    Eh bien j'ai changé de couleur de cheveux de façon assez anarchique car on devait être strict au lycée. Alors, j'ai décidé de me teindre les cheveux à la fin de mes études et qu'ils seraient blonds. Et puis, tu sais, Kyô-kun était venu à la maison (rires) !


    24 Quand tu adorais le blond, quelles étaient tes impressions ?

    Je faisais "Oh, oh (un choc)" mais à ce moment là je n'étais pas encore devenu blond. Alors dès que la cérémonie de fin d'études s'est terminée je suis allé chez le coiffeur et je suis devenu blond.


    25 La première fois où tu as vécu seul et dans quel genre d'appartement :

    Quand je suis venu à Tokyo, j'ai loué un One Home mais j'ai mon appartement familial à Osaka dont l'intérieur était principalement noir mais pour le moment il est tout blanc.


    26 C'est relaxant ?

    Au début, je trouvais ça bien mais peu à peu mes affaires ont augmenté et aujourd'hui j'ai du mal à tout mettre.


    27 La première fois où tu as cuisiné :

    Quand je suis venu à Tokyo j'ai fait des medamayaki (plus communément appelés oeufs sur le plat).


    28 Tu n'avais jamais fait de cuisine avant ?

    J'avais fait de Cup Ramen. C'est pas vraiment de la cuisine (rires).


    29 La première fois où tu as pensé au suicide :

    Jusqu'à présent je n'y ai jamais pensé.


    30 Ta première dispute :

    C'était à l'époque de l'école. Et à cette époque, je me mettais en colère assez facilement et quand je me mettais en rogne, on le croirait pas, hein, mais je cognais. A la fin des bagarres, je ne voulais pas que ça finisse et je tapais de plus belle mon adversaire. J'avais l'impression qu'on ne devait pas avoir de règles pour régler nos comptes, absolument !


    31 Et tes adversaires continuaient aussi !

    Oui, ils continuaient. A cette époque là me battre ça me rendait plus léger (rires). J'ai fini de me battre quand je suis entré en 6e année (notre CM2 à nous). J'ai abandonné car je trouvais que de continuer c'était mal, très mal même (rires).


    32 Quand as-tu bu de l'alcool pour la première fois ?

    Dans un live en 3e année de collège, j'étais dans un groupe avec 5 copains d'école et comme d'habitude ça c'est fini au petit matin dans un square (rires) où l'on a bu de la bière et du saké.


    33 Tu as bu par curiosité ?

    Oui mais je ne pensais pas que tous les alcools étaient délicieux.


    34 Et tu allais bien ?

    Au début ça allait très bien mais la deuxième fois j'ai cru que j'allais exploser (rires) et je suis tombé dans la fontaine du parc.


    35 La première fois où tu as fumé :

    Le tabac, moi, j'ai décidé, il y a longtemps de ne pas en prendre. En 4e je m'amusais dans un square avec un groupe de mes connaissances et ces amis fumaient et alors ils faisaient des ronds. Alors en les voyant faire je me disais que j'en ferais bien autant. Alors ils m'ont prêté un set de tabac à ronds et j'ai fumé la première fois. Mais pour moi ça a été la première et la dernière fois.


    36 La première fois où tu as pensé "J'ai pris de l'âge" :

    Il n'y a pas longtemps pendant la tournée où je n'allais pas très bien. Après la fin des représentations j'avais les os qui me faisaient mal. Et en plus des lives il y avait les photos à faire et alors là je me disais que j'avais pris de l'âge.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :