• Les Premières fois de Die

     
    1 Ton plus lointain souvenir :

    A l'époque de la maternelle comme mes parents travaillaient, j'allais et venais tout seul et je me souviens que j'étais solitaire.


    2 Ton premier souvenir de tes trajets pour aller à la l'école :

    Je revenais de la cérémonie d'entrée et sur le retour je passais devant chez le marchand de gâteaux mais je ne me souviens pas ce que j'y achetais.


    3 La première chose que tu aies apprise :

    A me servir d'une Yamaha électronique. J'étais à la maternelle. J'ai appris ça tout de suite, je trouvais ça très marrant. Aujourd'hui, quand j'y repense je trouve que c'est génial.


    4 Ton premier amour :

    A la maternelle, non à cette même école maternelle, il y avait une fille maligne. On s'asseyait l'un à côté de l'autre et puis après on faisait peur à la maîtresse. Cette fille, qui était à la maternelle, était la plus belle et il me semble bien que c'était mon premier amour. Pourtant je suis embêté car nous ne nous sommes jamais vraiment parlé enfin de rien de particulier.


    5 Ton premier rendez-vous :

    Au collège, il y avait une fille dans ma classe avec laquelle je bavardais beaucoup. Tous les deux, on allait jusqu'à nos maisons respectives. On se disait : "On va jusque là, encore un peu ". Comme ça je marchais jusqu'à chez elle, elle habitait dans le voisinage. Peut-être qu'elle m'aimait bien mais moi je n'étais pas très intéressé. Pourtant nous nous promenions ensemble. Et puis, parfois, on allait devant ma maison, mais ça ne me plaisait pas vraiment qu'on nous voit ensemble, ça me gênait vachement. Ça a commencé comme ça. Plus tard, au lycée, je suis allé, un jour, à la montagne et tous les jeunes sont revenus à pied jusqu'à la gare. C'était devenu une sorte de règle entre nous. Et alors, moi aussi, je voulais avoir l'air de quelqu'un qui peut faire des détours. Aller dans des directions différentes. A cette même époque, j'aimais sortir avec une fille et j'avais le coeur battant. Pour elle, j'avais l'impression d'être une sorte de premier regard. Ma partenaire ne parlait pas beaucoup et moi j'avais mauvais genre. Et puis parler de quoi ? Que tu causes ou que tu ne causes pas quelle importance ! et puis comme ça tu n'as pas à répondre. Et puis, on devient vite con (rires). Moi, je lui ai acheté un cadeau pour son anniversaire et l'été je lui ai téléphoné et c'est là qu'elle m'a annoncé que c'était fini et que son cadeau a fini au placard. Elle était en 3e année de lycée et je suis resté en bons termes avec cette fille. Elle a rangé le cadeau. Je ne me souviens plus ce que j'avais acheté, mais j'avais choisi ce cadeau pour cette fille et donc je pense qu'il était bien (rires).


    6 Ta premiere peur :

    C'était en 4e année de primaire quand j'ai reçu une claque par ma prof qui était une personne d'une énergie active. Dans mon école, les jours de pluie, quand le drapeau jaune était levé ce n'était pas bien pour nous d'aller jouer dans le stade. Mais moi, je voulais faire du football. On avait tous peur des claques. J'ai vu que tous nous allions en recevoir une et j'ai été le premier. Ça m'a fait vraiment mal.


    7 Ton premier échec :

    Ecolier, je crois que je détestais déjà les échecs et je n'aimais pas aller en classe de kendo. Je trichais pour me reposer. Et régulièrement j'oubliais mes vêtements noirs. Je ne voulais pas y aller. Mais j'allais me préparer, alors je disais "Tout à l'heure, on se disputera et je donnerai des coups de pied à mon petit frère et il aura mal aux pieds". Et je n'en faisais pas. Même aujourd'hui, je trouve ça nul. J'ai dans l'idée de ne pas avoir eu vraiment d'échec vu que je discutais beaucoup avec mes parents. Nous avons réfléchi aux raisons pour lesquelles je ne voulais pas y aller. "Quand tu donnes des coups à ton petit frère et qu'il a mal aux pieds, tu n'as donc pas un peu de piété", me disaient-ils. (rires)


    8 Ton premier secret envers tes parents :

    Alors, là, peut-être un petit vol. Quand j'étais gamin, mon père faisait des économies qu'il mettait dans une bouteille pour le café, il y avait bien un butin de 100 ¥. Pour mettre les pièces, il fallait le faire par le trou sur le couvercle de la bouteille. Un jour, quand l'école était finie, je suis allé jouer avec mes copains et j'ai eu besoin d'acheter quelque chose alors, comme je n'avais pas d'argent. J'ai essayé de sortir des pièces par le trou avec un cure-dents. Je crois que mes parents s'en sont aperçu mais ils n'ont rien dit. Je pense que c'était une mauvaise action.


    9 Ton premier petit boulot :

    C'était au Shokoshi no ojo (chaîne de restaurant), pendant les vacances de printemps de la dernière année de collège. Je travaillais avec deux copains. A cette époque là, je voyais des adultes d'au moins 19 ans. Je faisais des grillades, des ramens et aussi la vaisselle. Pourtant, malgré ça je n'avais pas la manière de faire les ramens. J'ai dû m'exercer car mon travail était maladroit.


    10 Comment as-tu utilisé ta première paye ?

    Certainement que j'ai acheté une guitare. A cette époque là j'aimais bien BOØWY. Ça devait être une guitare rouge, elle valait 10 000 ¥ , elle était à moitié prix parce que le corps de la guitare pouvait blesser. Mon job avait été dur mais posséder un objet désiré c'est bon.


    11 La premiere fois où tu t'es maquillé :

    La première fois c'était quand je suis monté sur scène dans une fête culturelle au lycée, en 4e année. A l'époque j'étais dans un groupe plus âgé que moi et tous nous étions maquillés. Ils étaient tous maquillés et quand nous avons fait des lives durant deux mois environ je me suis maquillé. Mais, je n'avais pas vraiment le tour de main. Je prenais l'ombre à paupières et le rouge à lèvres de ma mère et je me peinturlurais (rires).


    12 La première fois où tu as changé ta couleur de cheveux :

    A la fin de la 3e année de lycée, tout de suite à la fin de mes études j'ai changé de couleur. J'ai utilisé le séchoir et j'ai mis des produits, mais hélas je n'ai pas changé la couleur de mes cheveux. Combien de fois j'ai utilisé le séchoir, je n'en sais rien, mais ça changeait un peu la couleur de ma teinture. Très vite, ils sont devenus blonds et cramés. J'ai appris de la bouche du prof qui était chargé de ma classe que j'avais changé de couleur. Avant la cérémonie de fin d'études, ce prof m'a dit : "Tiens, tes cheveux sont redevenus bruns ! ". Comme j'étais délégué de classe, je suis allé cherché mon certificat de fin d'études et alors je suis redevenu brun en agitant uniquement un produit sur mes cheveux.


    13 Ton premier appartement où tu as vécu seul, comment est-il ?

    C'était une location IDK de 70 000 ¥ mais cet appartement a brûlé. Moi, j'habitais alors au 3e étage et j'étais en train de somnoler et l'électricité n'était pas allumée soudain, ça a brûlé peu à peu la sonnette de l'entrée a sonné. J'ai pensé que c'était une blague et quand j'ai ouvert la porte j'ai vu plein de fumée. Alors, je me suis enfui. Le 1er étage était en flammes. Et je n'ai pas pensé dans ce moment là pouvoir être pompier mais j'ai empoigné un extincteur, qui était à côté sur le mur. J'étais vraiment tout blanc mais je ne suis pas devenu pompier (rires). J'allais très bien, c'était le principal, et j'ai passé toutes mes affaires à la machine à laver car elles étaient toutes noires.


    14 La premiere fois que tu as cuisiné :

    La toute première fois j'ai pris des cours de cuisine familiale. Dans ces cours, on coupait, on cousait, je n'arrivais pas à suivre et ça me mettait en boule.


    15 La première fois que tu as pensé au suicide :

    Ah ! Non je n'y ai jamais pensé.


    16 La première fois que tu as fait l'expérience de la mort d'une personne :

    C'était mon petit frère. A l'époque de l'école primaire, moi j'étais déjà un grand et en bas, il y avait trois hommes qui l'ont fait naître. Cependant, quand il est né son coeur n'était pas bon alors il est mort. Ça m'a attristé car je ne comprenais pas. Mon sentiment réel était qu'il n'était pas vraiment né.


    17 Ta premiere dispute :

    Oh ! Hé bien les disputes quand j'étais petit avec mon grand frère et aussi celles avec mes copains en primaire. Je me disputais toujours en discutant avec mes copains.


    18 La première fois où tu as bu de l'alcool :

    C'était en 3e année de collège (vers 13/14 ans). C'était la mode de boire de l'alcool et alors une mauvaise relation nous a intéressé à la base en achetant du saké dans les distributeurs automatiques. Il me semblait qu'en buvant j'étais léger, et qu'en plus, je pouvais avoir l'air d'un grand. Tout seul, j'allais acheter des cannettes dans les distributeurs. Mes parents s'en sont aperçus car je suis rentré à la maison complètement soul.


    19 Ta premiere cigarette :

    J'ai commencé à fumer au lycée, en 3e année. J'ai été encouragé par mes amis. Je me suis étouffé, je trouvais l'odeur désagréable mais j'ai continué. J'ai donc commencé à fumer vers l'âge de 18 ans.


    20 La première fois que tu as pensé "c'est bon de vivre" :

    Oh, je pense que sûrement je l'ai pensé quand je suis en concert. Si je suis né c'est pour ça, pour faire ce type d'expérience.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :